Ecole à la maison : la solution du CNED

Ecole à la maison : la solution du CNED

Faire cours à vos enfants à la maison n’est pas facile, nous avons ce qu’il vous faut pour vous aidez. Découvrez ma classe à la maison la solution du CNED.

Le portail Ma Classe à la Maison
Le portail Ma Classe à la Maison

La situation sanitaire liée au Covid-19 empêche désormais les élèves d’accéder à leur école, collège ou lycée.

Avez -vous déjà pensé à vous reconvertir en tant que professeur des écoles ?

Avec « Ma classe à la maison », les enseignants peuvent organiser en complément des classes virtuelles : elles permettent de maintenir l’échange et la dynamique de groupe, d’animer un cours à distance, d’entretenir le lien entre l’enseignant et les élèves.

Le dispositif du CNED « Ma classe à la maison » vient compléter les mesures mises en place par les enseignants ou les établissements scolaires (recours à l’ENT, autres supports de cours, etc), selon leur libre choix.

Ce dispositif a été présenté par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse : https://www.youtube.com/watch?v=QaeLMKh2fBQ

Ma classe à la maison va permettre de vous accompagner dans la mise en place des cours à la maison en cette période de confinement exceptionnelle qui va vous pousser à devenir des « professeurs d’écoles ».

Avant la réouverture des écoles, il va falloir que vos enfants continuent le programme scolaire qu’ils ont entamés au long de l’année scolaire en cours. Avec « ma classe à la maison » il vous sera possible de continuer ce programme à domicile.

Vous pouvez retrouver directement cet outil disponible sur le site du CNED. Pour y accéder : https://www.cned.fr/maclassealamaison/

Nous espérons que cet article,  » Ecole à la maison : la solution du CNED », vous aura été utile et vous permettra de palier à la situation exceptionnelle du confinement pour ce qui est de l’école à la maison. N’hésitez pas à nous donner vos retours sur cet outil.

Bon école à tous !

Tarte au citron meringuée

Une bonne tarte au citron meringuée faite maison miam !

Bienvenu à tous et a tous nous nous retrouvons aujourd’hui pour une recette incontournable la tarte au citron meringuée.

Pour réaliser cette recette vous avez besoin de ces ingrédients :

Liste des ingrédients

Pâte sablée

  • 250 g de farine
  • 150 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • 50 g sucre glace
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel

Crème au citron :

  • 150 ml de jus de citron soit 3 ou 4 citrons
  • zeste d’un citron
  • 150 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 c. à soupe de maizéna ou farine
  • 75g de beurre

Meringue (optionnel)

  • 2 blancs d’oeufs (ou 3 petits)
  • 75 g de sucre

D’ailleurs je vous conseil fortement vous procurer vos citron chez grand frais vous ne serait pas déçu je vous met le lien n’hésitez pas : https://www.grandfrais.com/fruits-et-legumes/citron/produit-88.html

Pour les étapes de la recette c’est très simple il faut :

Etapes de la recette tarte au citron meringuée

Réalisation et cuisson de la pâte sablée :

  1. Battez l’oeuf avec les sucres et le sel
  2. Ajoutez la farine en 1 fois, pétrissez du bout des doigts
  3. Ajoutez le beurre mou en morceaux, pétrissez rapidement et formez une boule
  4. Filmez et mettez au frais au moins 1 heure
  5. Étalez dans le plat à tarte, recouvrez d’une feuille de papier sulfurisé et d’haricots, de billes d’argile ou d’une chaîne de billes métalliques disponible en grandes surfaces
  6. Faites cuire 10 minutes à 180°C, puis enlevez le « poids » et remettez 8-10 minutes pour bien cuire le centre. La pâte doit être dorée (sinon prolongez la cuisson de quelques minutes)
  7. Réservez.

Réalisation de la crème au citron pour la tarte au citron meringuée :

  1. Prélevez le zeste d’un citron non traité
  2. Portez à ébullition le jus des citrons avec le zeste
  3. Battez les oeufs avec le sucre et la maïzena
  4. Ajoutez progressivement le jus de citron en filet sans cesser de fouetter
  5. Remettez le tout sur feu moyen et faites épaissir en remuant bien tout le temps, vous obtiendrez une crème.
  6. Laissez tiédir et ensuite ajoutez le beurre mou en morceaux, en fouettant bien.
  7. Garnissez le fond de tarte précuit. Réservez au frais.

Finition facultative : la meringue :

  1. Fouettez les blancs en neige, lorsqu’ils deviennent fermes, rajoutez le sucre et fouettez encore quelques secondes.
  2. Garnissez le dessus de la tarte avec une poche à douille par exemple et passez à four chaud ‘fonction grill’ 1 petite minute pour colorer la meringue ou comme dans la vidéo, pour aller plus vite…dorez la meringue au chalumeau…

Gombo : Propriétés médicinales du gombo

Gombo : un légume millénaire https://fr.wikipedia.org/wiki/Gombo

Comment consommer le gombo ?

Au pays des plantes magiques et bourrées d’antioxydants, le gombo est le roi et sera bientôt sur toutes les tables, en raison de ses bienfaits nutritionnels et thérapeutiques. faisons le point sur ce légume encore peu connu, véritable allié de notre santé grâce à ses propriétés médicinales

C’est un légume qui se fait encore rare sur nos étalages, même les plus exotiques. Le gombo – également appelé okra – est un légume à la texture collante utilisé traditionnellement en Afrique comme liant dans les soupes. Mais c’est surtout un aliment aux vertus nutritionnelles exceptionnelles. Une assiette de gombo cru ne dépasse pas les 30 calories, apporte 3 grammes de fibres alimentaires, 2 grammes de protéines, 57 milligrammes de magnésium, 21 milligrammes de vitamine C et contient seulement 10 milligrammes de graisses. Toutes ces propriétés font du gombo un champion en matière d’équilibre alimentaire, qu’il soit consommé cru, frit, bouilli ou en ragoût. On vous explique ses bienfaits concrets sur la santé en sept points :

Le gombo pour réduire l’asthme

Le gombo (cousin du corossol) fait partie des légumes les plus riches en vitamine C. Or, selon une étude publiée en 2000 par la revue médicale américaine Thorax, la vitamine C est très efficace pour lutter contre les symptômes asthmatiformes, en particulier chez les enfants. Les chercheurs ont même obtenu des résultats sur de jeunes patients asthmatiques qui ne consommaient des fruits et légumes riches en vitamine C qu’une à deux fois par semaine.

Le gombo aide à diminuer le cholestérol

Non seulement le gombo est excellent pour le transit, mais c’est aussi un très bon régulateur de cholestérol, en partie grâce à sa forte teneur en fibres. En outre, il ne contient aucun cholestérol et très peu de graisses. À raison d’une consommation d’environ 20g de gombo par jour pendant quelques semaines, on constate une baisse significative du « mauvais » cholestérol.

Le gombo permet de contrôler le diabète

Dans une étude publiée en 2011 par la revue américaine ISRN Pharmaceutics, des chercheurs ont administré de l’eau à des rats dans laquelle on avait fait tremper des lamelles de gombo. Résultat : les animaux traités ont vu leur taux de sucres dans le sang significativement réduit. Depuis, le gombo est de plus en plus plébiscité par les nutritionnistes en faveur des personnes diabétiques.

Le gombo booste le système immunitaire

La vitamine C contenue dans le gombo stimule le système immunitaire en favorisant la création de globules blancs dans l’organisme. Ce légume tout-terrain agit également comme anti-rides ! Ses antioxydants combattent l’excès de radicaux libres responsable du vieillissement tissulaire.

Le gombo prévient les maladies rénales

Consommer régulièrement du gombo aiderait à préserver la bonne santé de nos reins. En 2005, le Jilin Medical Journal a publié une étude dans laquelle les chercheurs ont démontré que les patients qui mangeaient quotidiennement du gombo développaient deux fois moins de maladies liées aux reins, notamment chez les personnes diabétiques.

Le gombo contribue à une grossesse saine

Le taux élevé de vitamine A, B (B1, B2, B6) et C, ainsi que le zinc et le calcium contenus dans le gombo font de lui le légume idéal à consommer pendant la grossesse. Il contient aussi de l’acide folique, élément indispensable lorsque, pendant la grossesse, les cellules se développent et se multiplient très rapidement.

Le gombo soigne la fièvre

Pour soigner la fièvre grâce au gombo, deux solutions : boire une tisane préparée avec les graines sèches du gombo ou bien faire bouillir des graines de gombo en poudre. Cette dernière solution convient davantage aux enfants, à qui l’on peut administrer une à trois cuillères à soupe selon l’intensité de la fièvre.

Les choses à faire durant le confinement.

En application de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements sont interdits. Les citoyens sont alors obligés de rester confinés à leurs domiciles .

TESTER UNE NOUVELLE RECETTE PAR JOUR

Chaque jour, réalisez une recette que vous n’avez encore jamais testée. Profitez en pour cuisiner des préparations exotiques qui changent de vos habitudes. Pourquoi ne pas s’imposer un thème culinaire par jour 🙂 .

RANGER VOTRE DOMICILE DE A à Z

Avancez la date du ménage de printemps! réorganisez l’ensemble des pièces de votre domicile, triez vos vêtements et revendez les en ligne sur Vinted par exemple. A la fin du confinement votre maison sera comme neuve !

APPRENDRE UNE NOUVELLE LANGUE

De nombreuses personnes se plaignent de ne pas avoir le temps d’apprendre une langue, avec le confinement, pourquoi ne pas apprendre une nouvelle langue, même si cela prend du temps cela vous aura au moins poussé à prendre l’initiative.

APPELER UN PROCHE

Vous êtes confinés, mais les nouvelles technologies vous permettent de rester en contact avec vos proches. Chaque jour, appelez un proche que ce soit votre famille mais aussi un ami que vous appréciez mais dont la distance vous a éloigné. Profitez en pour en reprendre contact.

TESTER LA MEDIATION

La médiation est très utile en cette période de stress. Sortez votre téléphone et télechargez l’une des nombreuses applications qui permettent d’apprendre à méditer. Chaque jour, définissez un moment de votre journée pour vous donner à la pratique. Vos progrès seront fulgurants et votre esprit relaxé.

L’explosion du e-sport : une croissance folle !

Finale d’une compétition e-sportive regroupant des millions de spectateurs.

L’explosion du e-sport : une croissance folle ! Le monde e-sportif est en pleine explosion et ne cesse de croître.

En effet, les jeux vidéos sont un tournant majeur de nos jours, loin des idéologies de l’adolescent qui restait toute la journée dans sa chambre.

Aujourd’hui c’est un marché en pleine expansion. Des compétitions de jeux vidéos qui prennent des ampleurs incroyables devenant même un des plus grands phénomènes culturels. Ces mêmes compétions sont suivis par des millions de fan en ligne sur des plateformes tel que Twitch ou Youtube. Ce nouveau tournant permet la création d’une grande communauté de plus de 3.8 millions de fans.

L’explosion du e-sport : une croissance folle ! Les joueurs professionnels sont considérés aujourd’hui comme des athlètes et sont formés comme des sportif de haut niveau. Nous pouvons citer des compétitions tel que le « LoL 2015 World Championship » qui a rapporté 2 millions de dollars aux vainqueurs. L-esport regroupe énormément de jeux vidéos. Nous pouvons y retrouver du StarCraft 2, HearthStone, LoL, FIFA.

L’e-sport français

Le Z Event est un projet caritatif créé par Adrien Nougaret et Alexandre Dachary ayant pour objectif de réunir des streamers francophones afin de récolter des dons qui permettront de soutenir une association caritative.

56 streamers s’étaient réunis le temps d’un week-end afin de collecter des dons afin de soutenir l’association « Institut Pasteur ».

L’opération a réuni des stars de Youtube, de Twitch qui ont joué à des jeux devant parfois plus d’un demi-million de spectateurs.

Pendant cinquante-quatre heures, une cinquantaine de joueurs populaires se sont succédé devant les caméras de l’événement, organisé à Montpellier

Les félicitations du Président de la République

Certains se demandent s’il y a une limite à l’esport. En 5 seulement, l’e-sport s’est fait une place conséquente sur internet pouvant aller jusqu’a réunir 3.5 millions d’euros pour une oeuvre caritative et cet univers n’est pas prêt de s’arrêter.

https://www.lequipe.fr/Esport/

Le basique indispensable à votre garde-robe : le t-shirt blanc

Il y a un basique indispensable à votre garde-robe : le t-shirt blanc

Mon dressing idéal est constitué d’un kit de basiques pour toute l’année. Plus besoin d’acheter des millions de vêtements pour créer des tenues différentes, il vous suffit d’avoir des basiques intemporels dans votre garde-robe.

J’aime beaucoup cet adage qui dit : « avec des bons basiques, vous pouvez créer des looks à l’infini ».

Je me suis prêtée à l’exercice et j’ai trouvé de nombreux looks tendances et adaptés à toutes circonstances avec l’indispensable à votre garde-robe : le t-shirt blanc

Nul n’est censé ignorer que le t-shirt blanc est un basique de la garde-robe. Trop souvent oublié dans le placard, il offre un style basique, chic, rock ou décontracté. 

Comment porter le t-shirt blanc ?

L’indispensable à votre garde-robe : le t-shirt blanc, se porte avec tout et vous permettra de compléter une multitude de looks différents, alors faites-en vos alliés pour cet été. Néanmoins, les basiques c’est bien seulement si vous faites l’effort d’apporter à chacune de vos tenues une touche de peps avec des accessoires et des chaussures bien choisies. Les accessoires et les chaussures sont autant d’éléments pouvant facilement transformer un look basique en un look totalement craquant, alors ne les négligez pas ! Pour que votre look « T-shirt » blanc en jette, n’oubliez donc pas de travailler ce look en y ajoutant des pièces « peps » qui feront toute la différence.

Comment bien choisir le basique indispensable à votre garde-robe : le t-shirt blanc?

Le t-shirt blanc est une pièce très simple, mais ce sont parfois ces pièces les plus simples qui donnent du fil à retordre ! Voici quelques conseils afin de le choisir :

  • il doit être dans une matière souple et légère à la limite du transparent et déstructuré dans sa forme
  • il se porte un peu « oversize », légèrement trop grand pour vous
  • son col est rond dans la plupart du temps mais il peut aussi être un tout petit peu plus échancré comme une forme en U
  • il doit être un peu long (juste au-dessus des fesses) afin de pouvoir être rentré dans un autre vêtement facilement, être noué ou retroussé (il doit devenir votre seconde peau !)
  • il se doit d’être simple et immaculé (sans logo apparent ni message)

Voici une petite vidéo qui vous donnera des idées sur comment porter le t-shirt blanc:

Si vous voulez créer un t-shirt original cliquez ici.

Si vous voulez avoir d’autres renseignements à ce sujet cliquez ici: http://www.ledressingideal.fr/le-tee-shirt-blanc/

L’incroyable succès des Fast-food à travers le monde

Les fast-food sont parmi nous depuis plus d’un siècle maintenant. C’est en 1948 que Mike Dick et Maurice MacDonald créaient les premier fast-food sur le territoire américain. En France, le premier restaurant McDonald a ouvert ses portes en 1972 à Créteil, en banlieue parisienne .Nous allons donc voir quel est l’incroyable succès des Fast-food à travers le monde.

https://www.youtube.com/watch?v=2mdufReehc

INFO BONUS : Aussi incroyable que cela puisse paraitre, les américains dépensent environ 150 milliards tous les ans pour y manger !

Mais quelles sont les raisons d’un tel succès ?

Nous avons déterminé quatre facteurs expliquant ce succès.

Le temps des repas

La première raison est le temps consacré aux repas. Selon le magazine « le figaro » les français aurait de moins en moins de temps pour déjeuner. Ce qui explique qu’ils se tournent plus volontiers vers de la restauration rapide.

2. La diversité des menus

La deuxième raison concerne la diversité des repas proposés, en passant des hamburger aux salades. De cette manière, les chaines de restauration rapide ciblent un maximum de monde en proposant une réponse aux goûts de chacun.

3. L’aspect financier

La troisième raison concerne l’aspect financier. Là où on pourrait penser que les Français privilégient la qualité et le goût quand ils mangent à l’extérieur, il n’en est rien : la tendance est à la recherche de tarifs bas, et à l’économie. En effet, dépenser beaucoup pour un seul repas est au contraire une tendance qui se perd en France. Ce n’est pas surprenant quand on sait que le pouvoir d’achat baisse chaque année en France. En effet, les chaines de restauration rapides l’ont bien compris : ces dernières visent à pousser leur clients à multiplier leurs visites plutôt que payer cher pour un seul repas.

4. La présence partout et tout le temps

La dernière raison est liée au fait que les fast-food sont présents partout et tout le temps. C’est donc aussi une des raisons qui selon nous pousse les français à être de plus en plus clients des chaines de restauration rapides : où que vous soyez en France, il y’a toujours un fast-food à proximité.

https://iut2020.pierre-arthur-simonnot.com/wp-admin/post.php?post=493&action=edit

Les 5 lieux incontournables d’Italie

Ah ! L’Italie, avec ses histoires, ses légendes et ses pizzas. Les 5 lieux incontournables d’Italie, les lieux magnifique à visiter. Aujourd’hui je vais vous donner les 5 lieux incontournables lorsque vous irez en Italie. Je sais qu’avec l’actualité de ce moment les voyages, les lieux à visiter ou bien même le pays en lui même ne sont pas tendancieux. Mais ce n’est pas grave il faut bien de la joie et de l’envie lors de période comme celle-ci.

Les 5 lieux incontournables d’Italie ? Que diriez- vous de commencer par Sud puis de remonter jusqu’au Nord de l’Italie ? C’est partie pour un long voyage !

Nous arrivions dans la première ville, Napoli le berceau de la Pizza. Cette ville est simple et belle. Elle possède différents sites touristiques, nous allons nous concentrer que sur une seul d’entre eux. Vous pensez tous que je fais référence au fameux Volcan, « il Vesuvio », et non pas cette fois malgré que ce site aussi est incontournable. Mais le vais vous parlez d’un lieux moins connu mais plus intéressant qu’un volcan : « Les Catacombes ». Ce lieux en Italie est aussi connu et réputé que les fameuses catacombes de Paris. C’est un endroit magnifique je vous conseille vivement d’aller visiter et de plus il existe des visites guidée en français, cela est un bon choix pour parfaire votre culture générale.

photo des Catacombes de Naples

Prochaine escale Rome, la capitale de l’Italie lieu incontournable notamment avec son « Colosseo » et sa fontaine « de Trevi ». Les sites de Rome sont tous à allez voir cependant le lieu qui est la représentation même de la renaissance italienne, qui est une grande période dans l’histoire de l’Italie est naturellement la « Chapelle Sixtine ». On peut y voir de magnifique fresques et peintures des plus grands artistes de la Renaissance tel que le fameux Michelangelo.

la façade de la Chapelle Sixtine
L’intérieur de la Chapelle Sixtine

Nos prochaine escales se feront à Pise et à Florence. Ce sont de ville voisine qui sont des villes berceaux de la Renaissance notamment Florence avec son « Vieux Pont » et son Académie des beaux art qui accueille « Il David » de Michelangelo. Dans ces villes les lieux incontournables sont « la Tour de Pise » à Pise et la cathédrale de Florence.

La Tour de Pise
La Cathédrale de Florence

Et enfin au Nord de l’Italie une petite île du nom de Venise nous offre un des plus beau site au monde. Possédant de nombreux ponts tels que « Le Pont Rialto » et le « Pont des soupirs ». Cependant cette ville nous offre également la fameuse « Place Saint-Marc et son magnifique Palais des Doges ».

La « Place Saint-Marc pendant les inondations de Venise et son » Palais des Doges »

Tous les lieux que je vous ai donné sont à aller voir, je vous le conseille fortement, même les lieux secondaires donnés dans les différentes descriptions. Je vous souhaite un agréable voyage en Italie.

DSM – Digital

Bonjour à toutes et à tous, « DSM Avocats à la cour » est un cabinet d’avocats situé au sein d’un des principaux centres financiers mondiaux. En effet, chez DSM-Digital, nous sommes des experts reconnus dans de nombreux domaines du droit tels que le droit des affaires, le droit financier, le droit maritime etc.

Ecrire, lire, réciter sont les trois conditions essentielles à la formation technique de l’avocat.

Maurice Garçon : Essai de l’éloquence judiciaire (1931)

Notre cabinet se détache en 4 devises :

  • L’excellence
  • La réactivité / La disponibilité
  • La proximité
  • L’international


Excellence et réactivité chez DSM-Digital

Notre cabinet regroupe des avocats ayant un haut niveau de formation et des connaissances accrus dans leurs domaines. Par conséquent nous répondons dans la réactivité la plus immédiate aux demandes de nos clients

Mais aussi, La proximité

Le travail d’équipe chez DSM-Digital nous permet d’annoncer fièrement la satisfaction de nos clients. Notre proximité est composée d’une trentaine de collaborateurs afin d’avoir une relation proche avec chacun de nos clients

Enfin, une envergure Internationale

DSM Avocats à la cour est devenu membre de multiples réseaux de cabinets d’avocats partenaires à travers le monde afin d’avoir des relations personnalisées et leur support qui nous garantis une qualité sans faille.

Où trouver DSM-Digital ?

Actuellement, nous nous situons 55 Rue de Merl, 2146 Luxembourg. De plus, nous sommes joignables de 8h à 18h afin de vous apporter services et réponses dans nos différents domaine d’activités.

Vous pouvez également nous suivre sur nos réseaux tel que LinkedIn ou encore Twitter. De plus, si vous souhaitez être au courant des nouveautés nous concernant, abonnez-vous à notre Newsletter.

Renaud Le Squeren : Avocat à la cour

Avant de rejoindre DSM-Digital ,Avocats à la Cour en 2010, Renaud a travaillé comme collaborateur et collaborateur senior dans deux études d’avocats luxembourgeoises. Il est devenu associé chez DSM en mai 2015

Lancement du digital

La page internet de DSM-Digital va être caractérisé par le domaine digital. En effet, de plus en plus d’entreprise propose un site web. Notre domaine d’activité va se concentrer sur le droit du e-commerce et le marketing digital.

Ainsi, Les différentes problématiques qui vont être abordés sur ce site sont les sites victime d’une concurrence déloyale, la e-réputation d’une personne a été mise en péril, notre rôle va être de lui apporter un soutien et les informations nécessaire afin de défendre ses droits mais aussi son site internet.